Turrey RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
Admin
Fondation
https://turreyrpg.kanak.fr

[II] Guide du RP  Empty [II] Guide du RP

Sam 17 Mar - 13:43
LE GUIDE DU RP 
Voici un guide proposé par TurreyRPG pour vous proposer de vous rafraîchir la mémoire, ou bien pour apprendre certaines notions du RP ! A la fin de ce guide, vous saurez tout ! 


I) Définition du "RP" et premières actions 


Le RP est un jeu de rôle pratiqué sur différentes plateformes. Sur Habbo, on pratique le rp écrit entre astérisques. 
La forme du RP écrit de notre RPG est le RP LOGIQUE, retenez le bien, c'est très important ! 


Voici une action RP relativement commune, et surtout pas très développée : 
*Marche lentement vers la porte* 
C'est vraiment le minimum à faire pour les novices, quand on décompose ceci, voici ce que l'on obtient : 
*ACTION ADJECTIF DIRECTION* 
Pour une action de déplacement, de tir ou autre, c'est le minimum. Le terme direction est souvent remplacé ou complété par la main utilisée par exemple, main droite ou gauche. 

II) Compléter ces actions, et les enchérir 


Maintenant que l'on sait faire une action plutôt correcte, nous allons apprendre à compléter celle-ci, ou bien à l'enchérir afin qu'elle paraisse beaucoup mieux aux joueurs, que vous passiez pour un "génie" (peut être pas quand même !). Il est important de connaitre des termes de français, et cela vous aidera énormément si vous écrivez un minimum vite et que vous avez une mémoire plutôt correcte. 
Le RP ne nécessite pas des capacités extra-ordinaire en vitesse ou en mémoire, vous n'êtes pas obligé de vous écrire "DICTIONNAIRE HUMAIN" sur le front ou dans le cerveau ! 
Assez discuter, passons aux choses sérieuses. Nous allons reprendre notre action décomposée : 
*ACTION ADJECTIF DIRECTION* 
Voici la même action, en beaucoup plus complète : 
*D'une démarche plutôt lente, je me dirigeai vers la porte tout en faisant claquer mes talonnettes contre le plancher* 
Je ne vais pas décomposer cette action directement, mais au fur et à mesure. Je mets en couleur notre "ACTION ADJECTIF DIRECTION" que l'on appellera maintenant AAD. 
A = Dirigeai
A= D'une démarche plutôt lente
D = vers la porte 
Comme vous pouvez le voir, j'ai d'abord compléter mon action en décrivant l'action réalisée par mes chaussures, les bruits... J'aurai également pu préciser mon regard, mon humeur, mon expression, bref, plus on enrichi, mieux c'est ! 
J'ai également enrichi mon adjectif en utilisant un complément, et j'ai connecté l'action avec le mot "plutôt". 
Je vais également vous faire remarquer que je peux facilement faire doubler la longueur de l'action (le but n'en ai pas, le but est de l'enrichir intelligemment !) en changeant tout simplement l'ordre de mon AAD ! J'ai mis l'adjectif devant, puis l'action puis la direction. La direction est dans 3/4 des cas à la fin, il est rare qu'elle soit devant. 


III) Les règles du RP 


Maintenant que nous savons faire une action, il faut apprendre à respecter les actions des autres et à introduire nos actions, sinon ça servirai à rien d'apprendre le RP !! 


Il existe plusieurs règles, je vais vous donner celle que vous devez savoir en priorité, celle du RP LOGIQUE. 
POUR VALIDER VOTRE ACTION, IL FAUT FAIRE UNE DEUXIEME ACTION AFIN DE VALIDER LA PREMIERE, SANS QUE VOTRE ADVERSAIRE (corps à corps ou tir) N'AI FAIT D'ACTION CORRECTE ENTRE VOS DEUX ACTIONS. 


Exemple d'action valide : 
VOUS : *Envoie violemment son poing droit frapper le nez de l'homme en face de lui* 
VOUS : *Poursuis par un fauchage de ses deux jambes à l'aide de sa jambe droite* 
La première action est valide.


Exemple d'action invalide : 
VOUS : *Envoie violemment son poing droit frapper le nez de l'homme en face de lui*
ADVERSAIRE : *Esquive le coup de l'adversaire en se décalant à gauche, aidé de ses deux jambes* 
VOUS : *Envoie par la suite son pied droit balayer les deux jambes de l'homme* 
La première action n'est pas valide. 


Autres règles :
IC = IN GAME, EN JEU, DANS LE RP. OOC = OUT OF CHARACTER. HORS JEU. HORS DU RP 
- Il est interdit de refuser le RP en parlant en permanence OOC (entre parenthèses) 
- Pour vous exprimer en OOC (HORS RP) il faut mettre une ou deux parenthèses à la fin de votre phrase, ou votre phrase entre parenthèses. 
Ex : (tu peux pas arrêter stp ?) 
Stop !)) 
- Il est interdit d'utiliser des informations OOC en IC, par exemple vous avez écouter en OOC que la personne du pseudo ABCD s'appellait Joys Wayn dans le monde IG, vous ne le savez pas en IC. Ceci s'appel du métagame. 
Ex : (Mon identité IG c'est Jack Prost) 
*IC* 
- Salut ! Ca va Jack Prost ? (alors que vous ne connaissiez pas la personne IG). 
- Il est interdit de faire des actions surréalistes tels que d'attraper un objet à 4 mètres de haut en sautant, ou de sauter d'un immeuble de 20 étages sans se tuer. Ceci est considéré comme NO RP, mais est aussi appellé powergame. 
- Le NO RP est tout type de refus du RP, ou bien d'action "cheatés", par exemple vous êtes attaché ou maintenu, mais vous partez comme ça, sans même faire d'action parfois. C'est du NO-RPG. 


IV) Derniers petits conseils 


Si jamais vous avez un doute, n'hésitez pas relire ce guide ou à poser une question à un modérateur sur le forum ou bien même en jeu, ne laissez jamais planer le doute ! 
Pour améliorer votre vocabulaire (tout le monde connait mais bon) : LAROUSSE DICTIONNAIRE (clique ici
Pour améliorer votre rapidité d'écriture et la tester : WPM (Word Per Minute, nombre de mot par minute) :(ici)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum